Membre de la SCNAT

L'organisation faîtière des anthropologues en Suisse représente les intérêts de la discipline vis-à-vis du public et des autorités. Ses membres sont principalement des experts à vocation scientifique.

Image : LoveIsAFastSong, photocase.de

De nouvelles approches pour la protection des pommes de terre contre le mildiou

Dans la culture de la pomme de terre, le mildiou entraîne aujourd’hui encore de grandes pertes et nécessite l’utili- sation d’une quantité importante de pesticides. La recherche travaille d’arrache-pied pour améliorer les stratégies de lutte existantes et développer de nouvelles approches. Une combinaison de ces approches pourrait contribuer à rendre la culture de la pomme de terre en Suisse nettement plus rentable et écologique à la fois.

Fiche d'information «De nouvelles approches pour la protection des pommes de terre contre le mildiou»

Cette fiche d'information présente une sélection d'approches possibles qui ont été discutées lors de la séance de réflexion «Le mildiou de la pomme de terre – des solutions nouvelles à un vieux problème» tenue le 30 novembre 2016, organisée par le Forum Recherche génétique.

Source: Académie suisse des sciences naturelles (2018) De nouvelles approches pour la protection des pommes de terre contre le mildiou. Swiss Academies Factsheet 13 (1)

Catégories

Des copies imprimées peuvent être commandées gratuitement par e-mail: geneticresearch@scnat.ch

Anglais, Allemand, Français