SSA Réunion annuelle Workshop 2021

Luogo della manifestazione

Loëstrasse 26, Chur

Workshop « évolutions diachroniques en anthropologie » et réunion annuelle 2021 (en collaboration avec le SAG – Service archéologique des Grisons) – appel à communication

Mensch (Symbolbild)
Immagine: Robert_Kneschke, stock.adobe.com

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre réunion annuelle qui se tiendra à Coire le samedi 27 novembre , au Loësaal, Loëstrasse 26. La veille, le vendredi 26 novembre , un workshop sur le thème « évolutions diachroniques en anthropologie » aura lieu l’après-midi au même endroit avec la collaboration du service archéologique des Grisons. Les thématiques abordées seront, entre autres, les changements dans la stature et les maladies sont discutés. En charge des différents postes du workshop seront Thomas Reitmaier, Christoph Walser et d'autres employés du Service archéologique des Grisons, ainsi que Christine Cooper (Vaduz), Christina Papageorgopolou (Thessaloniki), Carola Berszin (Constance), Eva Rosenstock (Freiburg i.Br.), Amelie Alterauge (Bern) et Viera Trancik (Bâle) seront en charge des différents aspects du workshop.

Lors la réunion du samedi, cette thématique sera prolongée par une contribution de Johannes Krause (Leipzig) sur l'ADN ancien. Comme chaque année, vous êtes cordialement invité(e)s à proposer une contribution, orale ou écrite sous forme de poster, pour notre session scientifique. Cette année le thème est libre; tout sujet anthropologique d’actualité est le bienvenu ! Nous souhaitons prolonger la date limite d'inscription jusqu'au mercredi 17 novembre 2021 .

Comme chaque année, l’assemblée générale de la SSA aura lieu avant la session scientifique. En raison de la durée limitée des mandats, il y aura cette année des élections pour renouveler le conseil d'administration , et, en particulier, le poste de la présidence. Notre actuelle vice-présidente, Sandra Lösch, est candidate et Sandra Pichler se propose pour la vice-présidence. Viera Trancik quittera également son poste de trésorière. Jocelyne Desideri et Simon Kramis se proposent pour cette fonction. Parce que Jocelyne et Simon ne peuvent malheureusement pas venir en personne à l'assemblée géneérale et ne peuvent donc pas se présenter, nous aimerions joindre leur CV à cette lettre. Si vous souhaitez porter des objets à l'ordre du jour, n’hésitez pas à nous le faire savoir d’ici au 17 novembre.

Vous êtes priés de vous inscrire sur notre site web www.anthropologie.ch ou au moyen du formulaire que vous trouverez en fichier attaché. Les propositions de communication avec un résumé et une illustration ainsi que l’inscription pour le workshop devront nous parvenir au plus tard le 17 novembre . De plus amples détails et les programmes définitifs du workshop et de la réunion annuelle vous parviendront avant la réunion.

Comme chaque année la société peut prendre en charge des frais de déplacement et d’hébergement pour les étudiants. Consultez le site web www.anthropologie.ch. Dans le cadre de nos moyens financiers, la SSA peut également contribuer aux frais de nuitée d'autres personnes à Coire. Ne manquez pas de diffuser cette annonce auprès de vos connaissances susceptibles d'être intéressées par ces manifestations.

Pour assurer notre santé à tous, le certificat COVID est obligatoire. Nous vous prions de faire preuve de compréhension. Nous nous réservons également la possibilité d'annuler les deux événements à court terme en raison de la situation actuelle de COVID, mais nous sommes convaincus que tout se passera bien.

Tout en restant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous adressons nos plus chaleureuses salutations.

Categorie

  • Anthropologia
  • Antropologia, primatologia
Lingue: Inglese, Tedesco, Francese