Membre de la SCNAT

L'organisation faîtière des anthropologues en Suisse représente les intérêts de la discipline vis-à-vis du public et des autorités. Ses membres sont principalement des experts à vocation scientifique.

Image : LoveIsAFastSong, photocase.de
complet !

Inverser la tendance dans les domaines du climat et de la biodiversité: le Parlement rencontre les milieux scientifiques

Heure

13:30 - 16:30

Lieu de l'événement

Bundeshaus
Bundesplatz 3, 3003 Bern

Le 2 mai prochain, à l’invitation de la présidente du Conseil national, Irène Kälin, et du président du Conseil des États, Thomas Hefti, le Parlement débattra avec des chercheurs et des chercheuses des défis liés à la crise du climat et de la biodiversité. Venez assister en direct à ces échanges depuis la tribune de la salle du Conseil national ou suivez en livestream!

Salle du Conseil national
Image : © Béatrice Devènes / Parlamentsdienste, Services du Parlement

Le dernier volume du dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a été publiée le 4 avril prochain. Il apparaît clairement que les conséquences de la crise climatique ne cessent de s’aggraver. Si nous voulons éviter une forte augmentation des dommages et des pertes en résultant, nous devons poser des jalons au cours de la prochaine décennie. La préservation et la promotion de l’intégrité des écosystèmes, entre autres, doivent être au cœur de notre réponse à cette crise.

Lors de cet évènement, des scientifiques actifs en Suisse et des auteurs et autrices des rapports du GIEC et de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBE) présenteront les derniers résultats de leurs travaux et répondront également aux éventuelles questions. Les Académies suisses des sciences co-organisent la rencontre.

Cette rencontre aura lieu le 2 mai 2022, de 13 h 30 à 16 h 30, dans la salle du Conseil national, au Palais du Parlement. La tribune est accessible au public, mais le nombre de places est toutefois limité. Si vous souhaitez assister à cette rencontre depuis la tribune, nous vous prions de vous inscrire d’ici au 10 avril en cliquant sur le lien suivant : Réservation Tribune

Veuillez vous présenter suffisamment à l’avance à l’entrée des visiteurs, située du côté de la Terrasse fédérale. En effet, chaque personne sera soumise à un contrôle de sécurité avant de pouvoir pénétrer dans le bâtiment.

Vidéo complète en langues originales

Catégories

  • Politique

Contact

Marcel Falk
Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT)
Maison des Académies
Case postale
3001 Berne


L'interprétation simultanée est disponible.
Langues : Allemand, Français